En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le comité intergouvernemental d’experts sur le financement du développement durable rend son rapport à l’Assemblée générale de l’ONU, annonce-t-elle, mardi 19 août 2014. Il se penche sur les moyens de financer les efforts pour améliorer la vie des populations et protéger la planète pour les générations futures. Selon lui, 22 000 milliards de dollars d’économies mondiales pourraient suffire à répondre à ces besoins, à condition que cet argent soit réparti là où il est le plus utile.
Le "groupe de travail ouvert" mis en place par les Nations unies en janvier 2013 afin de créer les ODD (objectifs du développement durable) a publié, le 18 juillet 2014, à l'issue de sa treizième session de travail, la version finale des 17 objectifs qu'il soumettra à l'assemblée générale de l'ONU en septembre. Cette version sera cependant accompagnée d'un rapport de synthèse, préparé par Ban Ki-moon, qui sera l'objet des négociations des États membres lors de l'assemblée générale à l'automne. Les 17 objectifs doivent aussi être enrichis d'un rapport du comité d'experts intergouvernemental sur le financement du développement durable (ICESDF) en août et lors d'une conférence de l'ONU et des ONG à New York fin août.
Alors que les OMD (objectifs du millénaire pour le développement) arrivent à échéance en 2015 et que la conférence des Nations unies Rio+20 de juin 2012 a lancé le processus de formulation des ODD (objectifs de développement durable), la Commission européenne « reconnaît que les deux défis doivent être relevés ensemble au moyen d'une approche concertée », mercredi 27 février 2013. Elle publie une communication intitulée « Une vie décente pour tous : éradiquer la pauvreté et offrir au monde un avenir durable », dans laquelle elle propose un « cadre général et unique pour l'après-2015 », afin de « faire converger les deux processus OMD et ODD » et de « ne pas séparer les enjeux de développement durable et d'éradication de la pauvreté ». L'objectif est d'arriver à une « position commune de l'UE d'ici à l'été 2013, qui permettra d'alimenter le débat aux Nations unies et dans le monde entier ».
Conditions d’éligibilité, montants et durées d’indemnisation. Modes de financement. Ou encore répartition entre les services de l’accompagnement des demandeurs d’emploi d’une part et du versement de leurs allocations de l’autre. Parues en juin et juillet 2022, trois études réalisées par l’Unédic permettent de prendre connaissance des modalités de fonctionnement de l’assurance chômage au Danemark, en Finlande et en Suède. Signe particulier : partout, une part au moins de la couverture est soumise au volontariat des salariés et indépendants, libres d’adhérer ou non à une caisse d’assurance.