En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Avec un chiffre d’affaires en légère augmentation, à 2,5 milliards d’euros, et une marge opérationnelle stable, Bouygues Immobilier apporte véritablement la preuve de la solidité de son modèle", se félicite son président-directeur général François Bertière, dans le rapport d’activités 2013, rendu public le 18 juin 2014. "Malgré la baisse du marché du logement neuf en 2013 (-1,4 %), [la filiale du groupe Bouygues] a plutôt bien résisté avec 10 963 réservations, soit une croissance de 4 % par rapport à 2012". Au total, Bouygues immobilier a livré 13 359 logements précisément en 2013, soit une hausse de 17 % par rapport à l'année précédente.
Osmoz. C’est le nom de la première résidence à énergie passive qui sera livrée par Bouygues Immobilier en France, au nord-ouest de Nantes. En construction, le programme de 44 logements réalisé autour de deux principes - la réduction des besoins et l’optimisation des apports solaires gratuits - doit s’achever au quatrième trimestre 2015, et venir ainsi compléter l’offre de logements sur le Vallon des Garettes, où une opération d’envergure (57 hectares dont 33 urbanisables) est en cours. Un second projet suivra dans l’agglomération nantaise.
20 % de la surface totale d'immobilier d'entreprises livrée par Bouygues Immobilier sera en 2015, en démarche Green office (pour les constructions à énergie positive), et 30 % sera en démarche Rehagreen (en réhabilitation thermique du patrimoine tertiaire). C'est du moins l'objectif qu'affiche l'entreprise au Mipim qui se tient, à Cannes (Alpes-Maritimes), jusqu'à ce vendredi 15 mars 2013. Le constructeur y fait état des principaux chiffres de son rapport d'activité et de développement durable 2012, intitulé « Pour une ville durable et désirable » (1). L'an dernier, 35 000 m2 de bureaux à énergie positive ont été mis en chantier ou livrés, 52 250 m2 ont été réhabilités, et 40 000 m2 seront équipés d'un système de mesure et de pilotage des consommations. Côté logements, 97 % de ceux qui ont été commercialisés en 2012 sont labellisés BBC-Effinergie, tandis que 513 logements en cours de réalisation seront équipés d'outils d'affichage des consommations énergétiques.