En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pierre Ferracci, PDG du groupe Alpha, est désigné président du CNEE (Conseil national éducation économie), dans un arrêté publié au Journal officiel ce jeudi 31 juillet 2014. Il remplace Muriel Pénicaud (Ubifrance) qui avait elle-même pris la suite de Jean-Cyril Spinetta (Air-France KLM) en février 2014. Installé le 18 octobre 2013, le CNEE est une instance de dialogue et de prospective qui vise à mieux articuler les enjeux éducatifs et économiques. Il est composé de 26 membres, représentants des entreprises, syndicats employeurs, salariés, enseignants, directeurs d’administrations centrales et présidents de conseils régionaux.
Muriel Pénicaud, ancienne DGRH du groupe Danone, désormais chargée des questions de développement sociétal et de gouvernance du groupe, présidente du fonds Danone Écosystème, est nommée à la présidence du Conseil national éducation économie (CNEE), annonce le ministère de l'Éducation nationale, vendredi 7 février 2014. Elle remplace Jean-Cyril Spinetta, ancien PDG d'Air France-KLM, « qui a cessé ses activités pour des raisons personnelles ». Installé le 18 octobre 2013, le CNEE est « une instance de dialogue et de prospective [qui] vise à mieux articuler les enjeux éducatifs et les enjeux économiques ». Il est composé de 27 membres, représentant des entreprises, syndicats employeurs, salariés, enseignants, directeurs d'administrations centrales et présidents de conseils régionaux (AEF n°460653).
« Le Conseil national éducation-économie (CNEE) aura vocation à donner, dans une démarche prospective, des orientations aux commissions nationales consultatives chargées de [la] refonte des diplômes professionnels », indique le ministère de l'Éducation nationale dans le dossier qui présente l'installation du CNEE, vendredi 18 octobre 2013. Cette instance, instituée pour cinq ans et positionnée auprès du ministre de l'Éducation nationale, est présidée par l'ancien PDG d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, et voit sa composition précisée à cette occasion.