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"Plus de maîtres que de classes" : favoriser le "pilotage de proximité" par la directrice ou le directeur (Igen-IGAENR)

Le rapport d’évaluation des inspections générales "Plus de maîtres que de classes : projet et mise en œuvre pédagogiques" daté de juin 2014 et publié fin juillet, décrit un dispositif "à la main quasi exclusive des départements" et une "absence de coordination académique [qui] provoque un éparpillement qu’un véritable travail en commun entre les différents échelons pourra corriger". Les inspections relèvent aussi les "modalités d’affectation des emplois supplémentaires "très variables" selon les académies. Regards croisés sur les élèves, disponibilité des adultes, situations pédagogiques enrichies : les auteurs soulignent l’émergence "de modalités pédagogiques propres au dispositif" mais préconisent de renforcer l’accompagnement et la formation des personnels. La mission insiste enfin sur la nécessité de "mieux définir la fonction d’animation du directeur", "pilote local" du dispositif.

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Plus de maîtres que de classes : l’Ifé publie les premiers résultats d’analyse de deux dispositifs urbain et rural

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Education et Jeunesse

Aperçu de la dépêche Aperçu
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