En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avec des gains sur achats de 17,9 millions d’euros pour 2013, les résultats du programme Phare (performance hospitalière pour des achats responsables) se sont intensifiés en 2013 et dépassent de 159 % de l’objectif assigné à la région (soit 17,9 millions d’euros d’économies), se félicite l’ARS Languedoc-Roussillon dans un communiqué de presse daté du 24 juillet 2014. Avec ce résultat, Languedoc-Roussillon est la région française qui a fait le plus d’économies dans ce domaine. Pour l’ARS, il s’explique par la forte adhésion des centres hospitaliers à ce programme et au travail étroit mené avec l’agence. "L’objectif sera de nouveau dépassé en 2014", annonce l’agence. Il correspond à 5 % des dépenses achats du parc hospitalier de la région, soit 32 millions d’euros d’économies à réaliser sur la période 2012-2014.