En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet de loi "d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt" a été définitivement adopté par le Sénat jeudi 24 juillet 2014, après le succès de la CMP (commission mixte paritaire) du 23 juillet. L’Assemblée nationale devra encore se prononcer à la rentrée. AEF publie le récapitulatif des mesures prises touchant l’environnement. Le texte crée des "groupements d’intérêt économique et environnemental", il prend des mesures visant à substituer l’azote minéral par de l’azote organique, et facilite les autorisations de battues contre les loups. S’agissant des produits phytopharmaceutiques, il met en place un dispositif de surveillance, il impose des règles d’utilisation de ces produits à proximité des lieux accueillant des personnes les plus sensibles (enfants, femmes enceintes, personnes âgées, malades…) et crée un dispositif de certificats d’économie.