En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le tourisme, c’est 10 % du PIB de l’Île-de-France et 500 000 emplois. Les scénarios climatiques prévoient par ailleurs une augmentation de 6 °C d’ici 2080. C’est pourquoi, dans le cadre de son plan régional pour le climat, l’Île-de-France a commandé il y a deux ans au CRT (comité régional du tourisme) Paris-Île-de-France un bilan carbone et une étude de prospective globale sur l’avenir de l’activité du secteur touristique de la région. Publiée le 17 juillet par le CRT, cette étude contient des préconisations pour approcher le facteur 4, telles que "la promotion de l’offre train en France et en Europe", la "proposition de visites virtuelles des grandes expositions parisiennes à l’étranger grâce à de nouvelles technologies" ou encore la "création de week-ends à thèmes à bas coûts en Île-de-France pour inciter les Franciliens à rester dans la région".