En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Human Brain Project n’est pas sur la bonne voie et la Commission européenne doit en examiner de près aussi bien les aspects scientifiques que la gestion avant de le renouveler." C’est ce que déclarent plus de 400 chercheurs en neuroscience qui, dans une lettre ouverte à la Commission rendue publique le 7 juillet 2014, "questionnent avec force les objectifs et la mise en œuvre" de ce projet labellisé FET (technologie future et émergente) qui doit être doté à terme de 1,2 Md€. Ils estiment que l’audit du projet "montrera des défaillances importantes", à moins qu’il ne parvienne à "sécuriser" un certain nombre d’objectifs, et appellent la Commission européenne à "réallouer les fonds" concernés. Si la Commission "se montre incapable" de suivre leurs recommandations, les signataires s’engagent à ne pas répondre aux projets partenaires de Human Brain.