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34 plans industriels : "Le but est de faire savoir un savoir-faire" (Vincent Marcatté, plan "réalité augmentée")

L’objectif des 34 plans industriels "n’est pas de garnir une armoire du ministère" mais "de faire savoir un savoir-faire", déclare à AEF Vincent Marcatté, chef de projet du plan "réalité augmentée", vice-président open innovation d’Orange Labs et président du pôle de compétitivité Images & Réseaux et de l’IRT B-Com, dans une interview réalisée lundi 7 juillet 2014. "Nous ne sommes pas là pour lever des verrous technologiques dans cinq ou dix ans, ni réinventer la roue : nous voulons nous fonder sur des technologies que l’on maîtrise et sur leur diffusion dans l’économie", poursuit-il. Vincent Marcatté indique par ailleurs que les 3,5 milliards d’euros du PIA 2 fléchés vers les 34 plans "iront vers les PME". "Nous voulons que les grands groupes jouent le rôle de 'grands frères' et aident à l’émergence de champions aux côtés de l’État et d’autres investisseurs privés", complète-t-il.

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