En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Il pourra "y avoir des suppressions de postes si l’on mutualise les fonctions en particulier les fonctions support", déclare, à propos de la réforme territoriale, la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, jeudi 3 juillet 2014, lors des 7e Rencontres des acteurs public organisées au Conseil économique, social et environnemental. Comprenant l’inquiétude des agents, la ministre souligne toutefois qu’il faut "arrêter" les doublons existants "entre communes et intercommunalités". Mais elle garantit que les "fonctionnaires seront protégés" et que "nul ne perdra ses droits". Elle indique par ailleurs que la conférence sociale qui s’ouvre le 7 juillet sera sans doute l’occasion de "réécrire le paysage du dialogue social" notamment au niveau territorial.