En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Ensta ParisTech annonce la nomination de Gilles Vergnaud aux fonctions de directeur de la formation et de la recherche à compter du 1er juillet 2014. Il succède à Isabelle Tanchou, qui occupait ce poste depuis début 2011. L’une des tâches qui attend le nouveau directeur est de "renforcer la lisibilité nationale et internationale de l’Ensta ParisTech en tirant le meilleur parti de son insertion dans l’université Paris-Saclay", indique l’école, qui en est membre fondateur. Gilles Vergnaud souhaite également renforcer le positionnement de l’établissement "dans le domaine de l’analyse des grandes masses de données liées aux systèmes complexes", également "en partenariat avec l’ensemble des acteurs" de l’université Paris-Saclay.
« Mines ParisTech et l'Ensta ParisTech rejoignent Digiteo », annonce le parc de recherche dédié aux sciences et technologies de l'information et de la communication, jeudi 7 avril 2011. Ces deux nouvelles adhésions portent à douze le nombre d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche qui sont membres de Digiteo (1), soit « un périmètre de plus de 2 800 scientifiques ». « L'arrivée de ces deux établissements renforce le positionnement de Digiteo en tant que réseau d'excellence dans la conception, le développement et la vérification des systèmes à dominante logicielle », indique le parc, implanté sur le plateau de Saclay (Essonne).