En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le PDG de Veolia, Antoine Frérot, revient sur la notion d'économie circulaire, lors d'une conférence de presse organisée par le European american press club, le mardi 1er juillet 2014. Il estime ainsi que "la première mine du XXIe siècle se trouve dans les déchets. C'est une ressource très abondante" et qu'il s'agit donc d'un "enjeu économique, d’emploi, de balance commerciale, et environnemental important". Pour mettre en marche cette économie circulaire, il insiste sur l'importance pour les entreprises de "trouver des clients" et de leur apporter "une qualité qui soit la même que pour les matières vierges". Il évoque enfin le prix qui est "déterminant". Un coût qui "pose également la problématique d’un éventuel soutien, avec une TVA à taux réduit pour les produits qui intégreraient une certaine quantité de matières recyclées", souligne-t-il.