En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Securitas est en train de faire une mutation d'ordre stratégique en intégrant dans ses offres la technologie." C'est ce qu'indique Michel Mathieu, le P-DG de Securitas France, lors d'une conférence sur "l'apport des nouvelles technologies dans la réorganisation des prestations de sûreté", organisée par le CJCS (Club des jeunes cadres en sûreté), lundi 23 juin 2014. "Ce qui nous intéresse, c'est d'intégrer la technologie dans nos solutions de sécurité", ajoute-t-il.
Le lancement par Securitas d'une offre de "télévidéosurveillance", en septembre 2013, "traduit l'émergence et la production d'un certain nombre d'innovations", annonce Michel Mathieu, P-DG de Securitas France, mercredi 26 mars 2014, à l'occasion d'une conférence de la société à Paris (lire sur AEF). Les premiers contrats relatifs à cette nouvelle offre intégrant des éléments technologiques à des prestations de surveillance humaine ont ainsi été signés, précise l'entreprise, qui a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 652 millions d'euros. "Le monde est en train de se réinventer et le groupe Securitas a décidé de se remettre en cause, en allant vers de nouveaux segments", déclare Michel Mathieu.
Jérémy Marti est le nouveau président de l'association CJCS (Club des jeunes cadres en sûreté), créée en décembre 2011, annonce cette dernière, lundi 27 janvier 2014, suite à la tenue de son assemblée générale. Jérémy Marti, responsable « projets et développement » chez Sectrans-CP et ancien secrétaire général de l'association, succède à Pierre-Antoine Mailfait, secrétaire général de l'USP, et désormais président d'honneur (AEF Sécurité globale n°220045). « Pour l'année 2014, les objectifs du CJCS demeurent inchangés, déclare l'association. Le plus dur reste à faire et il faut maintenir ce qui a été acquis tout en continuant à se développer sans cesse pour intéresser les membres et accroître la visibilité. »