En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Cneser du lundi 23 juin 2014 adopte, malgré une forte abstention, le projet d’arrêté autorisant certaines écoles de commerce à conférer le grade de master, ainsi que le projet d’arrêté portant sur les visas des diplômes des écoles de commerce. À cette occasion, la CEFDG rend public plusieurs documents synthétisant son activité au cours de l’année 2013-2014. Enfin, le Cneser adopte le projet d’arrêté portant sur l’ESTP, tandis qu'il rejette ceux relatifs à Sup’Infograph et l’IUT du Littoral. Par ailleurs, un Cneser exceptionnel se tiendra lundi 30 juin 2014. Il examinera à cette occasion le projet de décret portant sur la composition du Cneser ainsi que les textes visant à créer une nouvelle université en Guyane.
Les projets de décret portant sur le HCERES ainsi que sur l’université des Antilles et de la Guyane devaient être examinés lors du Cneser du lundi 16 juin 2014 mais celui-ci est reporté au lundi 23 juin. Les projets d’arrêtés relatifs aux visas et grades des diplômes des écoles de commerce seront également examinés à cette occasion.
Le Cneser, dont l'avis est consultatif, a voté contre plusieurs projets de textes relatifs au grade de master, au visa et à la reconnaissance d'écoles par l'État, qui lui étaient soumis le 15 juillet 2013. Le conseil national a aussi installé les étudiants élus le 28 juin 2013.