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L'acquisition du socle de connaissances et de compétences doit reposer sur des parcours individualisés et modulaires

Le "socle commun de connaissances et de compétences professionnelles" adopté mercredi 28 mai 2014 par les partenaires sociaux "décrit un ensemble de connaissances et compétences devant être apprécié dans un contexte professionnel". Ce document, rédigé à l’issue de travaux paritaires menés dans le cadre du COC (Comité observatoires et certifications) placé jusqu’à présent auprès du CPNFP (Comité paritaire national pour la formation professionnelle), est présenté comme "global et générique. C’est-à-dire que l’ensemble des connaissances et compétences du référentiel doit être maîtrisé à terme totalement - et non partiellement – par un individu, quel que soit son métier ou son secteur professionnel, pour valider le socle." Clairement positionné "dans la perspective de la mise en œuvre de la loi du 5 mars 2014 sur la formation", il est construit autour de six entrées thématiques.

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