En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La maire de Paris demande à Myriam El Khomri de "mener la lutte contre les incivilités et les nuisances du quotidien de façon dynamique". Dans une lettre de mission envoyée le 16 mai 2014 à son adjointe chargée de la sécurité, de la prévention, de la politique de la ville et de l’intégration, Anne Hidalgo indique également que "plusieurs actions devront être engagées" à moyen terme. Une "meilleure complémentarité doit être recherchée" avec la police nationale, demande-t-elle. "Une contractualisation doit être proposée à la Préfecture [de police], à votre initiative, avec l’objectif de poursuivre et renforcer notre coopération et de nous donner ensemble les moyens visibles, identifiés de tous et efficaces de mieux pacifier l’espace public", écrit l'élue parisienne qui "souhaite ainsi que la contribution de la ville au budget spécial de la Préfecture de police soit rediscutée".