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La CAF des Bouches-du-Rhône organise son accueil en libre-service et sur rendez-vous pour mieux traiter les dossiers

La CAF des Bouches-du-Rhône, qui a fermé tous ses accueils physiques "en flux" depuis le 27 mars 2014, déploie progressivement une nouvelle organisation de l’accueil sur deux niveaux : "expert sur rendez-vous pour une réponse personnalisée" et, à partir du mois de juin, "en libre-service accompagné pour une réponse généraliste". Selon les premiers résultats présentés à la presse mercredi 21 mai 2014, la fermeture des sites et l’accueil exclusivement sur rendez-vous ont permis de "diminuer le nombre de dossiers en stock de plus de 40 %, représentant 8 jours d’activité, l’optimum à atteindre se situant entre 3 et 5 jours", indique Jean-Pierre Soureillat, directeur général de la CAF des Bouches-du-Rhône.

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Un administrateur provisoire est nommé pour pallier le blocage du conseil d'administration de la CAF des Bouches-du-Rhône

Jean Chappelet a été nommé le 20 décembre 2012 administrateur provisoire de la Caisse d'allocations familiales des Bouches-du-Rhône, dont le conseil d'administration sera suspendu le 21 décembre 2012 pour une durée maximale de six mois. Cette décision intervient car le conseil d'administration de la CAF13 ne parvient plus depuis plusieurs semaines à atteindre son quorum, suite à des démissions successives et à des absences répétées. Dans un communiqué publié le 18 décembre 2012, la CGT, la CFDT et l'Udaf dénonçaient le « boycott » du conseil d'administration par « les représentants du patronat (Medef, CGPME, UPA, Unapl) et des organisations syndicales (CGC, FO, CFTC), au mépris des allocataires, de l'institution et des services de la CAF 13 et de ses partenaires ». Le communiqué rappelle que « les services de tutelle » avaient convoqué une nouvelle réunion pour « tenter de dénouer la crise qui paralyse le conseil depuis des mois et débloquer des dossiers lourds de conséquences pour les allocataires : financement de 386 places de crèches, déblocage des subventions d'investissement pour la création, extension ou amélioration de multiples lieux et infrastructures au service des allocataires, déblocage des fonds de soutien aux centres de loisirs, vote des agréments indispensables au fonctionnement des centres sociaux ».

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