En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Auditionnée devant la commission du développement durable de l’Assemblée nationale mardi 20 mai 2014, Ségolène Royal est revenue à plusieurs reprises sur le contenu du projet de loi sur la transition énergétique, sur lequel elle explique "mettre les bouchées doubles". La ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie affirme que le gouvernement n’interférera pas dans le choix de la commission parlementaire compétente pour l’examen du texte et que le Parlement devra trancher seul la question. Elle assure par ailleurs de son soutien aux propositions de loi sur les ondes électromagnétiques et le droit à l'eau et se dit "prête à travailler" sur le devoir de vigilance des entreprises avec le député Philippe Noguès. La ministre précise enfin qu’il reviendra au Premier ministre, Manuel Valls, de prendre une décision sur le sort de l’écotaxe poids lourds.