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Un baromètre social lancé par la DGPN doit permettre de "prendre le pouls" des personnels relevant de cette direction

Quelque 10 000 agents de la direction générale de la police nationale ont répondu au questionnaire du "baromètre social de la police nationale", mardi 20 mai 2014 au matin, soit moins de 24 heures après son lancement, apprend AEF Sécurité globale auprès de la DGPN. Annoncé en décembre 2013 par Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur (lire sur AEF), le "baromètre social" a pour but de "prendre le pouls" des personnels relevant de la DGPN "et d’établir un diagnostic des questions à caractère social présentes ou à venir", indique le questionnaire adressé aux agents. L’étude vise aussi à "mesurer le climat social, la motivation des agents et [à] révéler d’éventuels risques psychosociaux" dans la police. Elle doit faire l’objet d’un rapport en "janvier 2015", indique une note de présentation du dispositif à laquelle AEF Sécurité globale a eu accès. 

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