En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le club Hexatrust, un "regroupement de PME d'excellence française au service de la cybersécurité et de la confiance numérique", s'est transformé en association en avril 2014, annonce Jean-Noël de Galzain, le président d'Hexatrust et P-DG de la société Wallix, lundi 19 mai 2014, lors d'une conférence organisée par le Cercle d'intelligence économique du Medef Île-de-France. Cette association regroupe désormais 13 éditeurs de logiciels de sécurité informatique qui représentent un chiffre d'affaires global d'environ 100 millions d'euros. "Notre proposition de valeur est de se positionner sur le remplacement de solutions existantes en sécurité des systèmes d'information avec des offres souveraines à destination des opérateurs d'importance vitale", déclare Jean-Noël de Galzain.
Douze sociétés se rassemblent au sein du club Hexatrust, « une alliance française au service de la sécurité informatique », annoncent ces dernières, lundi 30 septembre 2013. Cette association informelle regroupe les entreprises Wallix, Opentrust, Deny All, Ilex, Netheos, Sistech, inWebo, Olfeo, Brainwave, Vade retro technology, Arismore et Bertin technologies, totalisant environ une centaine de millions d'euros de chiffre d'affaires. « Nous avons voulu réunir des PME françaises de premier plan pour proposer une offre alternative crédible et innovante qui réponde aux principales menaces informatiques d'aujourd'hui », déclare Jean-Noël de Galzain, président de Wallix, qui souhaite « bâtir les conditions de l'indépendance et la confiance numérique dans les entreprises et les administrations ».
Le Parlement européen appelle, dans une résolution sur la stratégie de cybersécurité de l'Union européenne adoptée jeudi 12 septembre 2013, à instaurer un « marché unique de la cybersécurité ». Ce marché permettrait aux utilisateurs et aux fournisseurs de « tirer le meilleur parti des innovations, des synergies et des expertises combinées ». De même, le Parlement européen « invite les états membres à envisager des investissements conjoints dans la filière européenne de la cybersécurité, à l'image de ce qui a été fait dans d'autres secteurs, comme celui de l'aviation ». Il se déclare en outre favorable à une notification des incidents « proportionnée ».