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Le réseau des IAE devient "IAE France" et lance sa première campagne de communication nationale

Le réseau des IAE annonce, mardi 20 mai 2014, un changement d’identité : il devient "IAE France". Cette évolution s’accompagne d’un nouveau logo et de nouveaux projets menés en commun entre les 32 IAE du réseau. Le sigle "IAE" n’est plus censé se développer, au profit de l’expression "écoles universitaires de management". "Notre ambition est d’être la référence française publique de l’enseignement supérieur et de la recherche en sciences de gestion", affirme Jérôme Rive, président d’IAE France. Une campagne nationale de communication, première du genre pour les IAE, est également lancée sur les supports digitaux. Quant aux projets communs, ils portent sur une mobilité étudiante inter-IAE (qui pourra être diplômante), la création de "tutorats doctoraux", une offre IAE France auprès des entreprises et la mise en dynamique du réseau des 425 000 diplômés.

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« Les IAE souhaitent la reconnaissance institutionnelle par le MESR de leur modèle, ainsi que l'application stricte du cadre réglementaire lié à leur statut d'école et institut interne des universités », indique Jérôme Rive, président du réseau des IAE et directeur de l'IAE de Lyon (AEF n°212855), jeudi 25 octobre à l'occasion d'une conférence de presse du réseau. « Les IAE bénéficient pour la plupart d'un statut dérogatoire (article 713-9 du code de l'Éducation) leur conférant une autonomie de stratégie et de fonctionnement. Mais ce statut n'est pas reconnu dans toutes les universités. » Cette conférence de presse est aussi l'occasion de présenter la contribution du réseau aux assises de l'enseignement supérieur et de la recherche.

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