Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

Le réseau des IAE devient "IAE France" et lance sa première campagne de communication nationale

Le réseau des IAE annonce, mardi 20 mai 2014, un changement d’identité : il devient "IAE France". Cette évolution s’accompagne d’un nouveau logo et de nouveaux projets menés en commun entre les 32 IAE du réseau. Le sigle "IAE" n’est plus censé se développer, au profit de l’expression "écoles universitaires de management". "Notre ambition est d’être la référence française publique de l’enseignement supérieur et de la recherche en sciences de gestion", affirme Jérôme Rive, président d’IAE France. Une campagne nationale de communication, première du genre pour les IAE, est également lancée sur les supports digitaux. Quant aux projets communs, ils portent sur une mobilité étudiante inter-IAE (qui pourra être diplômante), la création de "tutorats doctoraux", une offre IAE France auprès des entreprises et la mise en dynamique du réseau des 425 000 diplômés.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 86 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Le réseau des IAE veut lutter contre « le désamour de l'université pour les sciences de gestion et le management »

« Il est important d'avoir un acteur public dans le domaine des sciences de gestion et du management », estime Jérôme Rive, directeur de l'IAE de Lyon et président du Réseau des IAE, à l'occasion de la présentation d'une étude sur l'image des IAE, le 17 octobre 2013. « 20 % des étudiants du supérieur suivent des études en gestion. Ce chiffre est à mettre en regard du nombre d'enseignants-chercheurs dans la discipline (4 000) : il y a peut-être des choix d'affectation différents à faire de la part de l'État », glisse-t-il. Isabelle Barth, directrice de l'EM Strasbourg, renchérit : « L'université est en désamour avec les sciences de gestion et le management. Elle doit apprendre à aimer cette discipline, qui attire beaucoup d'étudiants. C'est un challenge du réseau que de porter cette composante publique de la gestion. » Les 32 IAE du réseau accueillent 45 000 étudiants à eux seuls, soulignent-ils aussi.

Lire la suiteLire la suite
Assises : les IAE demandent une « reconnaissance institutionnelle de leur modèle »

« Les IAE souhaitent la reconnaissance institutionnelle par le MESR de leur modèle, ainsi que l'application stricte du cadre réglementaire lié à leur statut d'école et institut interne des universités », indique Jérôme Rive, président du réseau des IAE et directeur de l'IAE de Lyon (AEF n°212855), jeudi 25 octobre à l'occasion d'une conférence de presse du réseau. « Les IAE bénéficient pour la plupart d'un statut dérogatoire (article 713-9 du code de l'Éducation) leur conférant une autonomie de stratégie et de fonctionnement. Mais ce statut n'est pas reconnu dans toutes les universités. » Cette conférence de presse est aussi l'occasion de présenter la contribution du réseau aux assises de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Lire la suiteLire la suite

Enseignement supérieur

Aperçu de la dépêche Aperçu
Jérôme Rive, directeur de l'IAE de Lyon, est élu président du réseau des IAE
Lire la suite