En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Laurence Tubiana est nommée représentante spéciale de Laurent Fabius en vue de la 21e conférence des parties à la convention climat qui se tiendra à Paris en décembre 2015, annonce le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, dans une déclaration publiée jeudi 15 mai 2014. "Elle apportera ses compétences et sa vision à la préparation de Paris Climat 2015, en soutien à l’équipe de négociations", ajoute le ministre. Laurence Tubiana est actuellement directrice de l’Iddri et présidente du conseil d’administration de l’Agence française de développement. Elle est également membre du conseil consultatif scientifique de l’ONU. Ancienne facilitatrice du débat national sur la transition énergétique, elle préside la commission spécialisée du CNTE chargée d’examiner le projet de loi sur la transition énergétique.
Le décret n° 2014-430 du 29 avril 2014, relatif aux attributions déléguées à la secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie Annick Girardin, est publié au Journal officiel du mercredi 30 avril 2014. Annick Girardin, nommée secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie le 9 avril 2014 en remplacement de Pascal Canfin (lire sur AEF), est chargée de conduire les négociations internationales "relevant de son domaine de compétence ou y participe, et notamment celles relatives à la lutte contre le dérèglement climatique". Elle doit également veiller à la cohérence de l’aide française au développement, "notamment en matière de biens publics mondiaux". Annick Girardin préside le Conseil national du développement et de la solidarité internationale et le conseil d’orientation stratégique de l’Agence française de développement.
Conditions d’éligibilité, montants et durées d’indemnisation. Modes de financement. Ou encore répartition entre les services de l’accompagnement des demandeurs d’emploi d’une part et du versement de leurs allocations de l’autre. Parues en juin et juillet 2022, trois études réalisées par l’Unédic permettent de prendre connaissance des modalités de fonctionnement de l’assurance chômage au Danemark, en Finlande et en Suède. Signe particulier : partout, une part au moins de la couverture est soumise au volontariat des salariés et indépendants, libres d’adhérer ou non à une caisse d’assurance.