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La Fondation Abbé Pierre lance "Abbé Road", action de sensibilisation sur le mal-logement en direction des jeunes

"Qui que tu sois, rejoins le chemin de pierre contre le mal-logement" : tel est le slogan de l’opération "Abbé Road", lancée lundi 5 mai 2014 par la Fondation Abbé Pierre, pour sensibiliser et mobiliser les jeunes publics, "premières victimes du mal-logement en France". Un single et un clip, une tournée dans dix festivals musicaux, un guide d’informations pratiques distribué au public jeune… La fondation entend interpeller l’opinion publique, alors que 922 000 jeunes de 18 à 29 ans étaient pauvres en 2010, et qu’un appel sur cinq au 115 provenait d’un jeune entre 18 et 25 ans en 2011. À travers cette campagne, la Fondation cherche également à interpeller les pouvoirs publics sur la nécessité, selon elle, d’un dispositif de garantie publique et gratuite pour les moins de 30 ans, afin qu’ils n’aient pas besoin du recours à la caution privée, jugé "infantilisant" et "injuste".

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