Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Pédagogie : comment "penser les situations d’enseignement pour soutenir l’apprentissage" ? (revue de l'AIPU)

Comment "l’université du XXIe siècle" doit-elle renouveler ses programmes et pratiques de formation "pour mieux préparer les citoyens et les professionnels de demain" ? C’est la question abordée dans le dernier numéro de la revue Ripes (Revue internationale de pédagogie universitaire), "revue officielle" de l’AIPU (Association internationale de pédagogie universitaire). Dans un "éditorial" intitulé "Innover à l’université : penser les situations d’enseignement pour soutenir l’apprentissage", deux professeures de l’université de Sherbrooke (Canada) citent de nombreuses recherches et introduisent quatre articles - également en libre accès - rapportant "diverses innovations pédagogiques ou curriculaires […] ainsi que leurs retombées sur les étudiants, les professeurs et les programmes".

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
à lire aussi