En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Associer davantage les policiers de tous grades dans la définition des politiques locales de sécurité." Voici l’une des préconisations de Frédéric Lauze, le médiateur de la police nationale, dans son premier rapport annuel présenté lundi 7 avril 2014 aux syndicats de la police lors d’un comité technique (lire sur AEF). Le rapport préconise d’impliquer les agents dans "l’élaboration très concrète d’objectifs locaux comme la lutte contre la délinquance, en complément des directives arrêtées au niveau national".
Envisager des "alternatives" au recrutement et à la gestion centralisés des policiers pour éviter le turnover en région parisienne, faire de la "transparence" la règle en matière de diffusion des postes, améliorer la prévention des suicides… Telles sont quelques-unes des préconisations du médiateur de la police nationale, Frédéric Lauze, dans son premier rapport annuel (lire sur AEF). Ce document a été présenté aux syndicats lors du comité technique de la police nationale, lundi 7 avril 2014, et doit l’être au cabinet de Bernard Cazeneuve, mercredi 9 avril 2014. "L’action du médiateur de la police nationale ne consiste pas à donner des leçons à l’administration qui gère quotidiennement la carrière de 143 000 agents. Il s’agit par la médiation de personnaliser et d’humaniser le traitement de la situation individuelle des agents", rappelle Frédéric Lauze en introduction du rapport.
Le médiateur de la police nationale, Frédéric Lauze, s’est prononcé à plusieurs reprises, au cours des semaines écoulées, en faveur d’une indemnisation des heures de travail effectuées par les adjoints de sécurité la nuit, les dimanches et les jours fériés, apprend AEF Sécurité globale auprès de ses services. Les avis, transmis à l’administration et aux agents, sont fondés sur deux décrets