En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’entourage de Benoît Hamon, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, confirme à AEF que Bernard Lejeune, ancien directeur adjoint de cabinet de Vincent Peillon (lire sur AEF), conserve ses fonctions dans le nouveau ministère et sera chargé plus spécifiquement de la partie Éducation nationale. Certains membres du cabinet de Vincent Peillon pourraient demeurer en fonction, comme Éric Tournier en charge du premier degré et des liens avec les Dasen (lire sur AEF), Édouard Leroy en charge notamment des Espé (lire sur AEF), Nora Machuré, chargée de la prévention des violences scolaires (lire sur AEF), Claire Allard, aux affaires budgétaires et à la modernisation de l’action publique (lire sur AEF), et Marianne de Brunhoff, chargée des rythmes et de la carte scolaires. Enfin, le nombre de membres autorisé des cabinets pourrait passer de 15 à 12.
Claude Coquart, directeur de cabinet de la ministre déléguée à la Réussite éducative, George Pau-Langevin, et Bernard Lejeune, conseiller social de Vincent Peillon, sont nommés directeurs de cabinet adjoints du ministre de l'Éducation nationale, au JO du mercredi 16 janvier 2013. Ils succèdent à Alexandre Siné, nommé directeur de cabinet en remplacement de Pierre-Yves Duwoye, devenu recteur de Versailles (AEF n°198734 et AEF n°198869). Il est ainsi mis fin aux fonctions de Bernard Lejeune, en charge des relations avec les académies, des DOM-TOM, des personnels et de l'enseignement privé. En revanche, Claude Coquart conserve ses fonctions au cabinet de George Pau-Langevin.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :