En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Depuis la rentrée 2013, en Bretagne, 22 saisonniers de camping sont en CDI emploi-formation, un contrat de travail particulier qui associe périodes de formation, pendant le creux hivernal, et périodes d’activité professionnelle. Ce CDI emploi-formation de l’hôtellerie de plein air résulte de l’accord de branche du 18 janvier 2012 relatif à la pérennisation de l’emploi et à la formation professionnelle. Les 22 salariés de campings bretons sont en formation à Auray (au CFA Kerplouz-La Salle et à l’Afpa), Saint-Brieuc (université Rennes-II) ou Épiniac (académie des Ormes), pour suivre des formations d’ouvrier qualifié de maintenance, de manager d’univers marchand ou d’accueil et développement touristique. Les coûts pédagogiques des formations sont financés par Agefos-PME, qui prend également en charge les salaires des 22 salariés durant les périodes de formation.