En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un projet d'arrêté dont AEF a eu copie fixe les modalités de mise en œuvre des réunions d’information syndicale pour les personnels relevant du ministre chargé de l’Éducation nationale. Ce texte fait suite aux dispositions de l'article 5 du décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l'exercice du droit syndical dans la Fonction publique. Il prévoit de maintenir le regroupement imposé au niveau des circonscriptions des réunions d’information à destination des personnels enseignants du premier degré prévu par l’arrêté du 16 janvier 1985 qu’il abroge. Il fixe le volume maximum de ces réunions à trois demi-journées par année scolaire. Dans une lettre adressée au ministre Vincent Peillon, six organisations syndicales du premier degré demandent que les professeurs puissent participer à ces réunions sur l’ensemble de leur temps de service incluant donc le temps devant élèves.