En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je souhaite que le travail de refondation puisse être poursuivi quoi qu’il se passe", déclare Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, lors de la Journée de l’innovation, jeudi 27 mars 2014 à Paris. Un remaniement du gouvernement pourrait intervenir dans les prochaines semaines. "Ce travail a besoin de s’inscrire dans la durée. Ce ne sont pas les personnes qui comptent, mais la tâche que nous menons", souligne le ministre. "Et c’est une grande tâche", ajoute-t-il. "Je souhaite que ce que la loi a permis soit continué par la Nation, et qu’elle lutte contre les démons du pessimisme." Durant son discours, le ministre a également demandé que les programmes "ne soient pas conçus dans une logique d’empilement" mais comme des "curricula".
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :