En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nouveau président de la CSMF, Jean-Paul Ortiz, a détaillé le 26 mars 2014 les trois priorités de la confédération qui ont chacune fait l’objet de motions, adoptées à l’unanimité par l’assemblée générale réunie le 23 mars. L’ouverture de toute urgence d’une négociation tarifaire en 2014 est la première d’entre elles. Elle devrait conduire à porter la valeur de "l’acte de base", c’est-à-dire le C (consultation) et le CS (consultation du spécialiste), à 25 euros au lieu de 23 euros actuellement. La CSMF, signataire de l’avenant n°8 créant le contrat d’accès aux soins, réclame aussi que les contrats responsables en cours de redéfinition contiennent l’obligation, pour les complémentaires santé, de prendre en charge systématiquement "les compléments d’honoraires maîtrisés des médecins signataires du CAS", sans ajouter d’obligation supplémentaire et sans pénalisation pour le secteur 2.