En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
LOI ALUR. Publication de la loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové, ainsi que de la décision du Conseil constitutionnel n° 2014-691 DC du 20 mars 2014 (Lire sur AEF), saisi par les députés et les sénateurs, et des observations du gouvernement. PNRU. Un arrêté du 11 mars 2014 fixe l’échéancier de versement des subventions de l’UESL à l’Anru pour la mise en œuvre du programme national de rénovation urbaine. Ainsi,...
La porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, est revenue ce 23 mai 2022 à l’issue du premier Conseil des ministres de la nouvelle équipe sur les accusations de viol, révélée samedi par Mediapart, dont fait l’objet le nouveau ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, Damien Abad (lire sur AEF info). "Tolérance zéro pour les auteurs de violence sexuelles, écoute et respect pour les victimes de violences présumées", a assuré Olivia Grégoire. Elle a cependant rappelé que dans cette affaire, "l’enjeu est l’établissement de la vérité" et que "c’est à la justice de le faire et de trancher". "La seule affaire présentée à la justice concernant Damien Abad a été présentée à deux reprises par la même personne et sur les mêmes faits. Cette affaire a été classée sans suite à deux reprises, en 2012 et 2017. S’il existait d’autres victimes, il faudrait sans réserve qu’elles se présentent à la justice", a-t-elle déclaré.