En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au 31 décembre 2013, le RSA (revenu de solidarité active) était versé par les CAF (caisses d’Allocations familiales) à près de 2,3 millions de foyers dont 2,07 millions résidant en France métropolitaine et 229 000 dans les départements d’Outre-mer (Dom), indique la Caisse nationale des allocations familiales dans sa "Publication de RSA conjoncture n°5", parue le vendredi 21 mars 2014. Le nombre de bénéficiaires progresse de 7,2 % entre fin 2012 et fin 2013. En corrigeant les données des variations saisonnières et en neutralisant l’effet de la revalorisation des barèmes, le nombre de bénéficiaires du RSA socle (1,8 million de foyers) augmente entre septembre et décembre 2013 au même rythme que celui constaté trois mois auparavant (environ 1 %). Cette évolution confirme la tendance observée depuis le début de l’année 2012, en lien avec la hausse du chômage sur cette période, note la Cnaf.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :