En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Jacques Chanut a été élu président de la FFB (Fédération française du bâtiment) au cours du conseil d’administration du vendredi 21 mars 2014", fait savoir la fédération. Seul candidat en lice pour succéder à Didier Ridoret, à la tête de la fédération depuis 2008, Jacques Chanut entrera en fonction "le vendredi 13 juin 2014, à l’issue du prochain conseil d’administration de la FFB".
Le Plan bâtiment durable indique mercredi 13 mars 2013 avoir confié à Jacques Chanut, vice-président de la FFB, et Raphaël Claustre, directeur du Cler (Réseau pour la transition énergétique), « le soin de former et conduire un groupe de travail chargé d'explorer l'opportunité d'une obligation future de rénovation dans le secteur résidentiel ». Celui-ci « étudiera les différentes voies d'actions possibles dans les divers segments du parc résidentiel (maisons individuelles et logements collectifs notamment) » tandis qu'« une attention spécifique sera portée aux ménages en situation de précarité énergétique ». Son rapport est attendu pour « mi-juin 2013 » et « permettra ainsi de contribuer aux travaux du débat national pour la transition énergétique ».