En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nos clients ont compris qu’en s’appuyant sur les technologies robotiques, ils pourront réaliser de réelles économies." C'est ce qu'indique, dans une interview à AEF Sécurité globale, Simon Hoayek, le P-DG de Byblos Security Group, entreprise de sécurité spécialisée dans la surveillance humaine. "Notre approche, c’est de voir si nous pouvons remplacer ponctuellement les rondes d’agents de sécurité par des drones, quand les conditions le permettent", indique le dirigeant de cette société, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2013. Simon Hoayek, qui estime qu'il faut décloisonner les "dispositifs humains, techniques, et de formation", juge également que le prix des drones et robots est actuellement encore trop élevé. "Quand les industriels apporteront des garanties à l’utilisation et au respect de la vie privée, les prix de ces appareils pourraient décroître."