En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Davidson Consulting, Mars France et PepsiCo figurent en tête du palmarès français des entreprises de plus de 500 salariés où il fait bon travailler en France, publié mercredi 19 mars 2014 par l’institut Great place to work. Pour les entreprises de moins de 500 salariés, l’institut distingue W.L. Gore & Associés, PASàPAS et Accuracy. En 2014, 166 entreprises ont participé au classement, 60 sont lauréates (dont 24 pour la première fois), 18 de plus de 500 salariés et 42 de moins de 500. Trois prix spéciaux ont été remis : celui de l’entreprise socialement responsable à Vermilion Energy, celui de l’entreprise "fun et performance" à la société de covoiturage BlaBlaCar, et celui de l’intégration de talents à P&G. Le label distingue les entreprises selon plusieurs critères : fiabilité et proximité avec le management, reconnaissance et respect, équité dans les pratiques ou encore les valeurs.
Le label Top Employers France 2014 est remis à 52 entreprises, indique le Top Employers Institute, vendredi 14 février 2014. Cet organisme a pour objectif l'identification des employeurs référents, et des organisations qui prennent le plus soin de leurs collaborateurs. La méthodologie mise en œuvre consiste à comparer les politiques, programmes et pratiques RH des organisations souhaitant participer avec un référentiel de bonne pratiques RH établi au niveau mondial, et pondéré au niveau local dans des domaines tels que la rémunération, les conditions de travail, les parcours professionnels, la gestion des talents ou encore la stratégie globale.
Google, SAS Institute et NetApp se classent en tête du palmarès mondial des multinationales où il fait bon vivre, rendu public par l'institut Great Place to Work mardi 22 octobre 2013. Ces trois entreprises du secteur des technologies de l'information étaient déjà sur le podium en 2012, dans un ordre différent (AEF n°202312). 25 multinationales employant plus de 5 000 salariés figurent dans ce classement, qui distingue « les entreprises où il fait bon travailler ». Comme en 2012, Accor est la seule entreprise française présente. Elle gagne deux places et se s'installe au 17e rang.
Les P-DG et DRH de France Télévisions, Mazars, Plastic Omnium, et du groupe Yves Rocher reçoivent les dixièmes trophées des binômes P-DG/DRH, remis par le groupe RH&M jeudi 28 mars 2013 à Paris. « Quatorze années de réflexion sur la fonction RH, dix ans de recherche et de détection de binômes P-DG/DRH ont permis d'imposer ce concept fondateur comme un postulat incontournable pour l'entreprise : le binôme P-DG/DRH est un des facteurs clés de la performance économique et sociale de l'entreprise. Autant de modèles depuis dix ans qui ont mis au jour des organisations innovantes, performantes révélant de nouvelles logiques RH et confirmant dorénavant le DRH dans son accès à la décision stratégique », souligne RH&M. Le jury de ces trophées est composé de spécialistes des ressources humaines dont des DRH, avocats, consultants…
Microsoft, PepsiCo et Mars sont classées en tête du palmarès français des entreprises de plus de 500 salariés où il fait bon travailler en France, rendu public mercredi 20 mars 2013 par l'institut Great place to work (1). Du côté des moins de 500 salariés, l'institut a distingué NetApp France, Octo Technology et Accuracy. 49 entreprises, dont 13 employant plus de 500 salariés, et 36 moins de 500 salariés figurent dans ce classement. Un prix spécial a également été remis à trois entreprises : celui du développement personnel à l'entreprise de distribution en informatique C'Pro, celui de l'employabilité à Extia, et celui de la reconnaissance à FedEx. Le label Great place to work distingue les entreprises selon différents critères : « fiabilité et proximité avec le management, reconnaissance et respect, équité dans les pratiques ou encore les valeurs », indique l'institut.