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Comment l'académie de Grenoble rénove l'accueil des stagiaires dans près de 40 EPLE

Les établissements qui ont répondu à l’appel à projets du rectorat de Grenoble pour l’accueil d’enseignants stagiaires à la rentrée 2014 "ont proposé des thèmes pour les mémoires de master et des équipes d’accompagnants", explique à AEF Pascal Boyries, doyen des IA-IPR de l’académie et membre du groupe de travail "Espé 2". "L’alternance doit être considérée comme une chance pour un établissement, le stagiaire devient une ressource", expliquait à AEF Daniel Filâtre, recteur de Grenoble et président du comité de suivi des Espé, fin janvier (lire sur AEF). Afin de diffuser les principes de cet appel à projets (travail en équipes, formation pluridisciplinaire, lien avec la recherche), l’académie de Grenoble travaille aussi sur le rôle des professeurs formateurs académiques (PFA), qui pourraient notamment animer des réseaux "disciplinaires ou géographiques" de tuteurs.

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Education et Jeunesse

Aperçu de la dépêche Aperçu
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