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Métier enseignant : « Il faut identifier les missions avant de parler de la rémunération » (Vincent Peillon)

Dans la réflexion sur le métier enseignant, « il faut identifier ce dont nous avons besoin, les missions, les objectifs pédagogiques, avant de parler du statut, du nombre d'heures et de la rémunération », déclare le ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon, devant les chefs d'établissements du secondaire du Rhône (académie de Lyon), le 27 août 2013. « Cette discussion sur les métiers, il faut l'aborder si on veut avancer sur les autres questions », poursuit Vincent Peillon, qui cite les « chantiers de l'année qui vient : le collège, la réforme de l'éducation prioritaire et des programmes » (AEF n°185391). Sur chaque thème, « vous aurez du temps pour la concertation et des états généraux par académie », indique le ministre.

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Un projet de protocole d'accord détaillant les mesures catégorielles, qui pourraient être discutées par le ministère de l'Éducation nationale et les organisations syndicales, est mis en ligne sur le site du SE-Unsa, jeudi 25 avril 2013. Selon ce texte, « la création d'une indemnité au bénéfice des enseignants du premier degré visant à reconnaître des missions qu'ils accomplissent au titre du suivi et de l'évaluation des élèves » sera « étudiée » (AEF n°196698). Ce protocole d'accord sera présenté d'ici le mardi 30 avril par le ministère en bilatérale à l'ensemble des organisations syndicales représentatives : FSU, Unsa, CFDT, FO et CGT. La signature pourrait intervenir vers le 15 mai selon Christian Chevalier, le secrétaire général du SE-Unsa.

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