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Les conventions tripartites révèleront « la pertinence du financement à accorder » aux EPLE (SNPDEN Nancy-Metz)

« En multipliant le nombre de structures, on disperse le nombre d'élèves sur trop d'établissements, avec une offre de formation parfois pléthorique et souvent redondante », souligne auprès d'AEF Damien Petitjean, secrétaire académique du SNPDEN-Unsa dans l'académie de Nancy-Metz et proviseur de lycée professionnel à Bains-lès-Bains (Vosges), mi-octobre 2013. Interrogé sur la démarche de rationalisation du réseau des lycées conduite par la région et le rectorat (avec deux fermetures à la rentrée (AEF n°184534)), le représentant du SNPDEN évoque les résistances qu'elle rencontre de la part des élus du territoire. Pour autant, les conventions tripartites (1) permettront, selon lui, de travailler sur l'évolution de l'offre de formation, « à travers les objectifs fixés, les collectivités doivent pouvoir mesurer la pertinence ou non du financement à accorder », ajoute-t-il.

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