En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Denis Rolland, recteur de Guyane, est nommé recteur de Dijon en Conseil des ministres, ce mercredi 26 février 2014. Il remplace à ce poste Sylvie Faucheux, dont la gestion de l'UVSQ (université Versailles-Saint-Quentin) sous sa présidence (de 2002 à 2012) est mise en cause par la Cour des comptes et l'IGAENR (AEF n°476662).
Sylvie Faucheux, rectrice de l'académie de Dijon, devrait être remplacée ce mercredi 26 février 2014 par Denis Rolland, recteur de l'académie de Guyane, auquel succéderait Philippe Lacombe, actuellement directeur de l'IRD en Polynésie Française à Papeete. Selon les informations recueillies par AEF, le gouvernement a estimé que le rapport de la Cour des comptes, qui devrait être remis dans les jours qui viennent, ainsi qu'une mission de l'IGAENR sur la situation de l'UVSQ (université Versailles-Saint-Quentin), présidée de 2002 à 2012 par Sylvie Faucheux, mettent en cause la rectrice. Interrogées par AEF en novembre 2013, des sources gouvernementales avaient indiqué vouloir respecter la présomption d'innocence et attendre les conclusions définitives de la Cour des comptes ainsi que les réponses des acteurs mis en cause.