En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À l'occasion des élections municipales qui se dérouleront les 23 et 30 mars prochains, AEF Développement durable a décidé de faire le tour de quelques grandes villes françaises pour tenter de dégager les principaux enjeux environnementaux et énergétiques locaux, à travers un bilan de la mandature 2008-2014, les dossiers polémiques et les programmes des candidats en lice. Troisième étape après Bordeaux (AEF n°18890) et Strasbourg (AEF n°18879) : Nantes et ses 285 000 habitants. Trois acteurs politiques nantais ainsi que FNE Pays de la Loire reviennent sur les dossiers environnementaux ayant marqué, durant la mandature actuelle, la ville de Nantes, élue capitale verte européenne en 2013. Parmi les sujets sensibles figure Notre-Dame-des-Landes. Si ce dossier divise toujours, les candidats s'accordent, en revanche, sur deux priorités : les transports en commun et la transition énergétique. Chacun avance ses idées pour que la sixième ville de France s'affiche comme « la ville des courtes-distances », « plus verte » et « éco-responsable ».