En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'AP-HP a rendu publiques vendredi 28 février 2014, comme l'avait promis Martin Hirsch le 20 février dernier (AEF n°476781), les conclusions de l'enquête demandée au bureau d'enquête analyse du groupe hospitalier Paris-Centre à propos des circonstances du décès d'une femme de 61 ans aux urgences de l'hôpital Cochin le 15 février 2014. Le directeur général de l'AP-HP a reçu en parallèle une série de recommandations émanant du président de la CME de l'AP-HP, de celui de la collégiale des enseignants d'urgence et du président du CNU (conseil national de de l'urgence). Un communiqué de l'institution souligne que les recommandations ont « vocation à trouver leur traduction dans l'ensemble des hôpitaux de l'AP-HP disposant d'un service d'urgence ». Le rapport distingue les « causes immédiates » des « causes profondes » et pointe plusieurs dysfonctionnements.