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Élections municipales à Brest : le développement des transports en commun, sujet de discorde entre le PS et l'UMP

AEF Développement durable a décidé de faire le tour de quelques grandes villes françaises pour tenter de dégager les principaux enjeux environnementaux et énergétiques locaux, à travers un bilan de la mandature 2008-2014, les dossiers polémiques et les programmes des candidats en lice. Cinquième étape : Brest et ses 140 000 habitants. Création d'un écoquartier, prix de la capitale française de la biodiversité dans la catégorie des intercommunalités, nouvelle version du PLU facteur 4, ambitions fortes pour la filière des énergies marines renouvelables… Ces derniers temps, Brest s'est fait remarquer sur le plan environnemental. Mais un sujet anime toujours les discussions : le tramway en service depuis 2012. Si la majorité socialiste veut donner plus de place aux transports en commun avec la création d'une deuxième ligne, l'opposition veut, elle, créer du stationnement. Un sujet qui est loin des principales préoccupations de Bretagne vivante. L'association s'inquiète du sort réservé à la vallée du Restic.

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