Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°475918

L'ANDRH lance le Prix du DRH numérique

L'ANDRH (Association nationale des DRH) souhaite récompenser l'entreprise dont le DRH a développé, avec ses équipes, une action couronnée de succès dans le cadre de la transformation numérique de son organisation, indique-t-elle dans un communiqué publié lundi 10 mars 2014. À cet effet, l'association crée le prix du DRH numérique, alors que « l'entreprise est confrontée à une véritable révolution numérique (abolition de l'espace et du temps, interconnexion entre vie professionnelle et vie privée, accélération des rythmes, remise en cause des hiérarchies, management plus collaboratif…), à l'image de ce qui est vécu dans la vie privée (Facebook, web 2.0, multi-écrans…) ». L'appel à candidatures est ouvert du 10 mars au 30 mai 2014.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 76 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Transformation numérique : les DRH se sentent à la manœuvre, selon le cabinet Arctus

Les DRH se considèrent comme des « moteurs » ou des « accompagnateurs » de la « e-transformation » dans leur entreprise, mais sont moins d'un tiers à « mettre en place à ce jour des actions concrètes dans l'entreprise », constate le cabinet de conseil en technologies de l'information pour les entreprises Arctus, dans une étude rendue publique le 10 janvier 2014. Selon son « observatoire des DRH et de la e-transformation », près de la moitié des DRH interrogés estiment que les salariés sont pas ou peu mobilisés pour la transformation numérique et 26 % pensent qu'ils sont pas ou peu ouverts sur la question. L'enquête fait apparaître que dans 75 % des cas les entreprises disposeraient d'espaces collaboratifs RH.

Lire la suiteLire la suite
Transformations du travail par le numérique : comment analyser la porosité entre sphères professionnelle privée ?

Avec les outils numériques, les frontières de temps et de lieu entre les sphères professionnelle et privée tendent à s'estomper. Dans ce contexte, « comment reconnaître le passage d'une situation de satisfaction à une situation à risque ? », interroge Monique Boutrand, secrétaire nationale de la CFDT Cadres, lors d'une rencontre organisée mardi 12 mars 2013 par la DGT (Direction générale du travail), la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) d'Île-de-France et la Fing (Fondation internet nouvelle génération). Il y a « une vraie difficulté » à évaluer les risques et opportunités des transformations du travail « à l'ère du numérique », un phénomène particulièrement prégnant chez les cadres.

Lire la suiteLire la suite
« Entreprises 2.0 » : un concept qui fait écho aux très grandes entreprises et aux petites (étude de Grenoble école de management)

« Ce sont les petites entreprises (de moins de 50 employés) ou les très grandes entreprises (plus de 10 000 employés) qui se disent le plus 2.0 », constate l'institut de l'entreprise 2.0 de Grenoble École de management dans une étude sur la notion d' « entreprise 2.0 » (1) dont les premiers résultats sont publiés depuis fin juillet 2012. Il apparaît par ailleurs que « plus la taille de l'entreprise est petite, plus l'accès aux réseaux est autorisé » et que, d'une manière générale, cet accès « n'est pas aussi restreint que ce que l'on pense » puisque « les réseaux sociaux (tous confondus) sont autorisés à plus de 60 % dans les entreprises interrogées ».

Lire la suiteLire la suite