En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'appel à la grève des agents du poste de commandement de la sécurité de la RATP, lancé par le syndicat FO-RATP à partir du vendredi 7 mars 2014, est suspendu, lundi 10 mars 2014, annonce l'organisation syndicale. Cet appel à la grève avait été lancé pour protester contre la « dégradation des conditions de travail », le manque de personnels, et « l'absence d'une véritable possibilité d'évolution professionnelle au département Sécurité », indiquent deux documents transmis à AEF Sécurité globale, le préavis de grève et le « constat de désaccord » rédigé suite au dépôt, par le syndicat FO, d'une alarme sociale, le 4 février 2014. « Un accord devrait être signé cette semaine », indique à AEF Sécurité globale la RATP.
« Jean-Marc Novaro, détaché de la police nationale, rejoint la RATP au sein du département de la sécurité » à compter du 2 mai 2012. « Rattaché au directeur du département, Jean-Marc Novaro sera nommé au 1er juillet 2012 directeur du département de la sécurité », annonce la RATP, jeudi 3 mai 2012. Il remplacera Jean-Claude Rousselle, « amené à faire valoir ses droits à la retraite ».