En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ville d’Aulnay-sous-Bois est en train d’élaborer un schéma directeur de développement territorial durable qui doit permettre à la ville, une "anticipation du territoire à l’horizon 2030-2050" dans le cadre du Grand Paris, a expliqué Philippe Palomo, le directeur général des services de cette commune de Seine-Saint-Denis, mercredi 12 mars 2014, lors du Mipim, à Cannes (Alpes-Maritimes). Ce document politique s’appuie sur une démarche "partenariale originale" réunissant institutionnels et acteurs économiques, apportant leurs expertises techniques du territoire mais aussi leurs concours financiers. Ce nouveau schéma directeur, qui devrait être publié en 2015-2016, va également "peser sur les orientations du nouveau PLU" qui doit être achevé en janvier 2016.
La communauté d'agglomération Terres de France (1), celle de Clichy-Montfermeil, les communes de Sevran, Aulnay-sous-Bois et Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont signé avec Daniel Canepa, préfet de la région Île-de-France, mercredi 14 mars 2012, l'accord-cadre préalable au CDT de l'Est Seine-Saint-Denis. C'est le sixième accord-cadre à être ratifié, alors que les projets de CDT doivent, tel que l'indique l'article 21 de la loi du 3 juin 2010, être soumis à enquête publique « dans un délai de dix-huit mois à compter de l'approbation du schéma d'ensemble du réseau de transport public du Grand Paris » (AEF Habitat et Urbanisme n°234200). Contrairement à plusieurs des territoires concernés par un CDT, « Est Seine-Saint-Denis n'est pas identifié comme un 'cluster', les attentes sont donc nécessairement différentes », fait savoir l'accord-cadre. Le texte détaille cependant le « projet stratégique de développement durable du territoire » pour que ce dernier devienne « un pôle de l'excellence urbaine ».