En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le logement social est-il encore un laboratoire de création et d'expérimentation architecturale ? C'est à cette question qu'ont tenté de répondre les participants au débat organisé, jeudi 6 mars 2014, à la Cité de l'architecture et du patrimoine par le Club de la cité et « Business immo ». « L'innovation est dans notre culture. La grande question est de viser juste : faire des produits tels, que la quittance soit maîtrisée et suffisamment basse pour correspondre à la situation de nos locataires », pointe Yves Laffoucrière, le directeur général de 3F. D'autant que la création architecturale doit concerner à la fois la construction de logements neufs et la réhabilitation du parc existant. « Le retour à l'oeuvre architecturale est porté par le logement social depuis la seconde moitié du 20e siècle mais, aujourd'hui, le privé s'y met aussi », note de son côté l'architecte Philippe Madec.