En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le plan d'économies d'Airbus Group, annoncé le 10 décembre 2013, devrait engendrer des économies totales de 815 millions d'euros, dont 241 millions d'euros d'économies pour Cassidian, son ancienne filiale défense et sécurité, selon un communiqué de la CFDT, daté du 30 janvier 2014 (AEF Sécurité globale n°474291). Ces chiffres ont été communiqués suite à la tenue d'un comité d'entreprise européen, au cours duquel les détails de la suppression des 5 800 postes ont également été présentés aux organisations syndicales. « Si ce comité d'entreprise européen a permis d'avoir des précisions sur les sites concernés par la restructuration, il a apporté peu d'éléments nouveaux sur la réelle stratégie du groupe et sur la pertinence du plan de restructuration », déplore la CFDT.
La direction générale de la nouvelle division « Airbus Defence & Space » d'EADS, regroupant les anciennes divisions Airbus Military, Astrium et Cassidian, « sera opérationnelle à compter du 1er janvier 2014 ». C'est ce qu'annonce, lundi 9 décembre 2013, l'industriel européen dans un communiqué de presse relatif à la nouvelle organisation de l'entreprise, qui sera à terme dénommée « Airbus Group » (AEF Sécurité globale n°184491). « À l'issue du processus de consultation des organisations représentatives du personnel, prévue à la mi-2014, les trois entités seront totalement intégrées et opérationnelles à tous les niveaux en tant qu'Airbus Defence & Space », indique EADS.
Cassidian, la division « Défense et sécurité » du groupe aérospatial EADS, va intégrer la nouvelle division « Airbus Defence & Space » qui sera créée par l'industriel, annonce ce dernier, à l'issue d'un conseil d'administration, mercredi 31 juillet 2013. Outre Cassidian, cette nouvelle division comprendra les anciennes divisions Airbus Military et Astrium. « Le groupe a décidé [ce regroupement] en réponse à l'évolution du marché qui se caractérise par une stabilisation, et même une réduction, des budgets défense et espace dans les pays occidentaux », indique EADS.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :