En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les taux des crédits immobiliers (travaux compris) s'établissent à 3,04 % en moyenne en janvier 2014, contre 3,09 % en décembre 2013, indique l'Observatoire Crédit Logement/CSA, dans son tableau de bord mensuel, publié mardi 4 février 2014. Pour le courtier Meilleurtaux.com, « une baisse des taux pourrait se dessiner ces prochaines semaines ». Empruntis.com estime de son côté que l'année 2014 débute « sans réelle tendance nette affichée ». La durée des prêts s'établit, elle, à 203 mois en moyenne en janvier 2014, en légère baisse sur un mois, relève l'Observatoire Crédit Logement/CSA, qui note en outre que la production de crédits affiche +29 % en rythme annuel.
Les taux des crédits immobiliers (travaux compris) se sont stabilisés à 3,09 % en décembre 2013, selon l'observatoire Crédit logement/CSA, qui publie, lundi 6 janvier 2014, son tableau de bord mensuel. De son côté, le courtier en crédit immobilier Empruntis observe des « ajustements baissiers » de certains « partenaires bancaires qui étaient particulièrement mal placés », mais ne prédit pas de reculs « massifs » des taux en janvier. La production de crédits est, elle, en progression de 23,3 % en décembre en année glissante, selon l'observatoire Crédit logement/CSA. La durée moyenne des prêts accordés est de 206 mois contre 202 mois en novembre.
Les taux des crédits immobiliers (travaux compris) se sont stabilisés à 3,08 %, indique l'observatoire Crédit logement/CSA, dans son tableau de bord mensuel, mardi 3 décembre 2013. Le courtier en crédit immobilier Empruntis observe, lui, dans une note publiée la veille, « le retour des baisses plus franches » en novembre. De son côté, Meilleurtaux.com, estime, dans son 18e observatoire du crédit immobilier que « l'année 2013 restera marquée par le niveau historiquement bas des taux ayant permis ainsi de maintenir une capacité d'emprunt stable et de soutenir la demande dans un contexte économique difficile ». Concernant la production de crédits, elle est en progression de 19,1 % en novembre en année glissante, selon l'observatoire Crédit logement/CSA. La durée moyenne des prêts accordés se stabilise à 202 mois.
Les taux des crédits immobiliers s'établissent en moyenne à 2,98 % en moyenne au troisième 2013, contre 2,95 % au deuxième trimestre 2013 (AEF Habitat et Urbanisme n°184917), selon le tableau de bord trimestriel de l'Observatoire crédit logement publié le 24 octobre 2013. La durée des prêts est, quant à elle, de 206 mois en moyenne, soit environ 17 ans. La production de crédit, baisse, elle, de 14,6 % au troisième trimestre, après la forte progression de 35 % au trimestre précédent.
Les taux des crédits immobilier (travaux compris) atteignent le seuil des 3 % en septembre 2013, indique l'Observatoire crédit logement/CSA, dans son tableau de bord mensuel, publié vendredi 4 octobre 2013. La Banque de France affiche pour sa part, dans une note du 3 octobre, un taux d'intérêt moyen des crédits à l'habitat de 3,12 % en août 2013 pour les prêts à taux fixe. De leur côté, les courtiers en crédit immobilier, Empruntis et Meilleurtaux, enregistrent de nouvelles hausses sur les taux fixes des crédits aux particuliers. En termes de production, « le redémarrage du marché intervenu en septembre 2013, comme chaque année à la même époque, a été modéré », selon l'Observatoire crédit logement/CSA. La durée des prêts immobilier s'établit, quant à elle, à 203 mois - soit près de 17 ans - en septembre 2013.
Dans une déclaration lue à l’issue d’une réunion au siège parisien de Solidaires dans la foulée de la 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites le 28 mars 2023, l’intersyndicale annonce la poursuite des grèves et des manifestations au niveau interprofessionnel avec un nouveau rendez-vous national programmé jeudi 6 avril. Cette décision intervient après la fin de non-recevoir adressée par l’exécutif à la demande de médiation réclamée par les syndicats pour tenter de trouver une issue au conflit dans le dialogue. Avec comme préalable la mise en suspens de la réforme prévoyant le recul de 62 à 64 ans de l’âge légal de départ à la retraite qui fait l’objet de plusieurs recours devant le Conseil constitutionnel. L’intersyndicale continue donc d’afficher son unité alors que, de l’aveu même de Philippe Martinez, une incertitude existe désormais sur la position qu’adoptera la CGT à l’issue de son congrès réuni actuellement à Clermont-Ferrand et devant se solder par le départ du leader de la centrale de Montreuil et la désignation d’une nouvelle direction confédérale.