En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« J'ai la faiblesse de croire que nos efforts en matière d'énergies renouvelables commencent à payer », déclare Philippe Martin en ouverture du colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables, à Paris, jeudi 6 février 2014. Le ministre de l'Énergie se dit ainsi « confiant » concernant le contentieux sur l'arrêté tarifaire éolien et assure que « le gouvernement mettra tout en oeuvre pour assurer la continuité ». Sur ce sujet, il plaide pour une réforme des aides d'État européennes, avec le soutien de l'Allemagne et de la Grande Bretagne, et s'exprime en faveur d'un objectif d'énergies renouvelables dans le paquet énergie-climat pour 2030. Le SER publie le même jour son panorama des énergies renouvelables 2013, montrant une baisse de 23 % du nombre d'installations éoliennes raccordées en 2013 et de 25 % pour le photovoltaïque.