En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Faire que chaque jeune puisse trouver une formation qui lui convienne. » C'est l'objectif que se sont fixé, les missions locales et les Écoles de production de Rhône-Alpes, qui ont signé une convention régionale de partenariat, le 6 février 2014, avec le soutien du conseil régional. « Les Écoles de production ont leur place au sein du SPRF, dans l'ensemble des dispositifs d'accès à la formation (Epide, E2C, alternance…) », explique Philippe Meirieu, vice-président régional en charge de la formation tout au long de la vie. « Par leur cadre particulier, elles sécurisent les jeunes, tout en offrant un enseignement pratique, théorique, et un suivi social ». « L'offre de formation ne correspond pas à tous les jeunes. Certains ont besoin d'une autre pédagogie, qui parte de la pratique vers la théorie », ajoute Jacky Darne, président de l'URML.